Que faire à Los Angeles.

Posted by on Oct 27, 2012 in Etats-Unis, Pays | 0 comments

Résumé: Los Angeles est la ville où on est restés le plus longtemps. On a passé presque un mois et demi chez l’oncle de Bassel qui habite à Mission Viejo située à 1h30 en voiture de Los Angeles, et qui travaille à Los Angeles ce qui nous a permis de visiter la ville aussi souvent qu’on le voulait. Pour nous Los Angeles est une ville agréable, et on se sent souvent dans notre élément quand on se retrouve au cœur d’une grande ville.

Untitled


La vue depuis Hollywood Boulevard

Qu’est ce qu’on peut faire gratuitement à L.A?

Il y a bien sûr le célèbre Hoolywood Boulevard que vous pouvez passer des heures à arpenter en cherchant l’étoile de vos célébrités préférées. Le boulevard est très long et on peut facilement y passer un après midi entier.

Untitled

Hoolywood Boulevard

Pas gratuit mais très amusant! Le musée de cire. On peut acheter des billet en ligne pour 14 dollars.

Untitled

Le musée de cire

C’était notre premier jour à L.A. Après ça, on a installé une sorte de roulement entre les jours où on allait à L.A centre ville, et les jours où on se reposait à Mission Viejo entre les sorties familiales et le travail sur le blog.
Quand on allait à L.A, on partait de la 16e rue et rue Los Angeles, où travaille l’oncle de Bassel, et on se déplaçait soit en bus avec un Day pass soit  à pied, on a vraiment aimé le quartier de la 4e rue à la 16e rue.

Le marché central (Grand Central Market)
Un marché intéressant où on peut acheter des fruits et légumes frais, et où il y a plein de restaurants divers très simples et très bon marché.

Untitled

Le marché central

Untitled

La bibliothèque vue de l’intérieur

Untitled

La bibliothèque de Los Angeles

Juste en face de la bibliothèque sur Flower street, il y a un galerie commerciale où on trouve beaucoup de restaurants.

Untitled

La galerie commerciale en face de la bibliothèque

Transports

C’est très facile de se déplacer dans le centre ville. Il y a un métro et un bon réseau de bus. Un ticket coûte 2$, et un pass pour la journée 6$, on peut ensuite recharger le pass pour 5$ (prix en 2012).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.