Chicago, que faire à Chicago.

Posted by on Sep 7, 2012 in Etats-Unis, Pays | 0 comments


Résumé: Chicago est une grande ville qu’il est difficile de visiter en seulement quelques semaines. Voici dans cet article les endroits où on a pu passer un peu de temps et les photos qu’on a prises de la ville.

Logement
C’est à Chicago qu’on a fait notre premier Couchsurfing

Qu’est-ce que le Couchsurfing? C’est une communauté qui réunit des routards ou des voyageurs et des habitants locaux. On communique tout d’abord sur le siteweb du Couchsurfing, ensuite vous pouvez soit héberger gratuitement des voyageurs de toutes nationalités qui visitent votre pays, soit loger gratuitement chez l’habitant pour quelques nuits dans les pays où vous voyagez. Le but du Couchsurfing est avant tout un échange culturel et humain, une relation basée sur le partage. C’est aussi un excellent moyen de connaître la ville que vous visitez, les habitudes locales.

Monuments et endroits gratuits

Le jour de notre arrivée, notre hôte Jerry nous a emmenés au Temple Baha’i près de Chicago à Willemette. Le temple est magnifique et l’endroit très paisible.

20120907-190400.jpg

Le temple Baha’i Chicago

Chicago centre ville
Le lendemain, on s’est baladés dans les rues de Chicago. L’atmosphère est très différente de celle de New York. On a fini la journée au Millennium Park où on est arrivés malheureusement trop tard pour assister au festival de jazz qui s’y tenait. Pour se consoler, on a fait un pique nique nocturne, j’ai adoré l’endroit.

20120907-191213.jpg

Le Millennium Park

Navy Pier
C’est une belle promenade au bord du lac Michigan. On a l’impression d’être à la mer, sans l’odeur bien sûr. On peut y aller en bus très facilement.

Le jour de la lessive

C’est aussi à Chicago qu’on a fait notre première lessive de voyage! Bien sûr on est allés dans un lavomatique. Que savoir?
1) Il faut avoir beaucoup de pièces de monnaie (25 cents), au moins cinq pour la lessive et presque autant pour sécher.
2) On peut faire de la monnaie sur place et aussi acheter de la lessive.
3) On peut faire des rencontres et sympathiser puisque de toute façon il faut attendre!
4) Il y a des toilettes (mais peut-être pas partout!)

20120907-192618.jpg

Un lavomatique à Chicago

Lake Shore
Toute la promenade au bord du lac Michigan est vraiment très belle. On a vraiment l’impression d’être en dehors de la ville.

20120917-092008.jpg

Le lac Michigan, Chicago

Lincoln Park
Le parc n’est pas très loin du lac, il y a un zoo gratuit.

20120917-092341.jpg

Lincoln Park, Chicago

The Wooden Alley
Cette allée “L’allée en bois”, n’est pas très connue des habitants de Chicago. Bien qu’elle ait été pavée après l’incendie de 1871 elle montre à quoi les rues ressemblaient avant le 20e siècle.

20120917-093233.jpg

The Wooden Alley, Chicago

20120917-093412.jpg

The Wooden Alley, Chicago

Transports
Le mieux bien sûr est d’utiliser les transports en commun http://www.transitchicago.com/ Il y a un métro (un des plus anciens des Etats -Unis) et un très bon réseau de bus; il ne faut pas être trop pressé car les lignes sont très longues, et la ville très étendue. Il faut acheter un “Day Pass” pour la journée (5.75$) ou “7 Days Pass” pour la semaine (29$) qu’on peut utiliser dans le bus et le métro.

20120917-094746.jpg

Le métro de Chicqgo

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.