Une visite à ne pas manquer à Bernay

Posted by on Aug 19, 2013 in France, Pays | 0 comments

Résumé: Si vous êtes féru de peintures, et d’anciennes collections et que vous êtes à Bernay ou dans les parages, il faut visiter le Musée des Beaux Arts. Bien sûr ce n’est pas le Louvre, mais il est quand même très bien fourni en tableaux en tous genres, vieux meubles il y a aussi quelques sculptures.

IMG_7776

Une peinture au musée

Comme on séjourne maintenant en France à Bernay , on a voulu écrire quelques articles au sujet de cette petite ville normande, d’abord parce qu’on la trouve très jolie, et aussi parce qu’on trouve que l’endroit vaut vraiment le détour. Notre but est donc de partager avec vous les choses qu’on aime le plus à Bernay et vous donner envie de venir y passer quelques jours.

IMG_7815

Une sculpture

On a été agréablement surpris de voir que malgré sa petite taille le Musée des Beaux Arts de Bernay contient une grande variété de peintures et d’objets d’art de différents styles et époques.
Le deuxième avantage est qu’on ne risque pas de se perdre et qu’on ne ressort pas complètement sur les genoux!

IMG_7771

Un vieux buffet

Le ticket pour le musée inclut la visite de la très belle église abbatiale (1010) de Bernay qui est la plus vieille de Normandie et qui est considérée comme un édifice important des débuts de l’art roman en Normandie.

IMG_7899

L’abbayiale de l’extérieur

Il n’y a plus de messes dans l’abbatiale, elle est cependant utilisée pour des concerts et des expositions. Quand on y est entrés, l’abbatiale était complètement vide on a eu l’impression de remonter le temps et de se retrouver en plein Moyen Age.

IMG_7860

L’abbatiale de Bernay

Voici d’autres photos prises lors de notre visite

IMG_7747

Un ancien registre

IMG_7807

Une des salles du musée

IMG_7893

La porte de l’abbatiale

Quelques informations

Le musée est situé dans le jardin public.
L’entrée coûte 3,90€
Le musée est fermé les lundis.
Le musée est gratuit le mercredi et le premier dimanche de chaque mois.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.