Posted by Ariane on Jan 10, 2013 in Bolivie, Pays | 0 comments
Où est-ce qu’on peut manger ou prendre un verre à Oruro? Bien qu’Oruro ne soit pas une très grande ville, on y a trouvé plein de restaurants et de cafés sympas et pas chers, donc ici, pas de longues marches affamés à chercher où manger!
1$=6,95BoB (2012)
Certains guides de voyages mentionnent que la gastronomie bolivienne a pour capitale Cochabamba mais j’ai trouvé personnellement qu’Oruro n’avait rien à envier à Cocha du côté restaurants. Voici une liste des endroits qu’on a essayés.
Rue 6 de Octubre. Ils ont des “almuerzos” (plat du jour) pour 17bob et le soir on peut manger pour environ 25bob. Tous les jeudis il y a un groupe de jazz, c’était assez bondé quand on y est allés mais il y a une autre pièce dans le fond. Les vendredis et samedis, il y a un groupe de musique variée. Le propriétaire Rolando (qui est aussi sculpteur) ainsi que le personnel sont très sympas.
Rue Potosi pas loin de l’intersection avec Bolivar. On y est allés une fois pour déjeuner, c’est un restaurant typiquement bolivien l’almuerzo (déjeuner) coûte 20bob.
Malheureusement on n’a pas l’adresse exacte, c’est en montant la rue Bolivar vers la Plaza 10 de Febrero une des rues sur la gauche soit Soria Galvarro ou La Plata. C’est aussi un restaurant typiquement bolivien, le déjeuner est un peu plus cher (25bob) mais le restaurant est plus chic. Le personnel aussi y est sympa.
Rue Aldana et La Plata 790. Un café très sympa et populaire à Oruro où on peut boire un verre et manger des glaces et des gâteaux.
623 rue Bolivar. C’est dans ce restaurant qu’on a mangé notre meilleur almuerzo à Oruro, on a même eu du mal à finir (ce qui est rare vu que les portions sont en général suffisantes mais sans plus). Le prix pour l’almuerzo est de 18 bob.
Il y a beaucoup d’autres restaurants qu’on a essayés (pour les almuerzos) tous dans la rue Bolivar, les prix vont de 15 bob à 25 bob.
La dernière option est de manger dans les restaurants des marchés mais on n’a pas essayé.