Posted by Ariane on Sep 27, 2012 in Dépenses Mensuelles | 0 comments
Les dépenses et statistiques! Voilà un mois déjà qu’on est aux Etats -Unis!
New York.
Est-ce que tout quitter pour partir voyager était un défi?
Comme on a déjà voyagé, ce n’est pas ce qui est le plus difficile (jusqu’à maintenant!), le plus dur est de ne plus avoir un emploi fixe et un salaire assuré à la fin de chaque mois. Heureusement, tout en faisant attention à notre budget on a su profiter pleinement de chaque ville qu’on a visitée, et surtout des rencontres avec leurs habitants qui ont toujours été des moments de partage très riches.
Comme avant de voyager, on a installé une sorte de routine. On a un peu le mal du pays ( je ne sais pas très bien duquel! ), et nos amis d’Egypte, du Canada et de France nous manquent beaucoup. On apprécie beaucoup cependant la joie de faire de nouvelles rencontres.
Donc, voici nos dépenses pour notre premier mois:
Quelques chiffres:
Pays visités: 1
On est partis de Toronto, Canada. Aux Etats-Unis on a visité 4 Etats, 4 villes et parcouru une distance totale de 2702 km
On a commencé à New York, et continué à Chicago, Madison, Minnéapolis/St Paul.
On avait prévu de passer 3 mois dans chaque pays, mais comme la vie aux Etats-Unis est assez chère, on a décidé de n’y passer que 2 mois.
Logement:
Logement non gratuit: 8 jours – 45$/jours: 360$
Logement gratuit: 28 jours.
Transports:
– Nombre d’autocars: 2 Plus on réserve à L’avance plus on a de chances d’économiser jusqu’à 40% du prix du billet.
– Nombre de trains: 1 On a payé 100$ de plus parce qu’on a attendu la dernière minute pour réserver les billets.
– Nombre d’avion: 0 (On n’a pas pris l’avion durant notre premier mois, mais on a réservé nos billet pour Los Angeles- 304$)
Argent dépensé: 2266$
La majeure partie de nos dépenses est passée dans les transports, 948$ cela inclue les billets d’avion pour Los Angeles. Le montant de nos dépenses aurait été bien supérieur si on avait eu à payer pour le logement.
On a aussi dépensé de l’argent dans quelques restaurants, mais ce qui nous a coûté le plus cher c’est les transports en communs et les bars à Chicha (Pipe à eau, qui correspond pour Bassel à la Nicorette pour arrêter de fumer) qui ont coûté un totoal de 460$.
Le mois prochain, on sera toujours aux Etats-Unis mais chez l’oncle de Bassel à Los Angeles où on a l’intention de passer le mois complet et aussi de visiter Las Vegas.