Qui Sommes-nous

Voyager est avant tout notre activité préférée, et surtout c’était notre rêve d’enfance. Après notre mariage, on a continué de partager cette même passion (aller à la rencontre d’autres cultures, apprendre, partager et échanger les idées, découvrir de nouveaux paysages, climats… )
Ma passion du voyage a commencé quand j’avais 10 ans, c’est pourquoi à l’époque j’avais décidé de devenir marin.

“Un voyage de mille lieues commence toujours par un premier pas” Lao Tzu.

Bassel:
J’ai donc heureusement obtenu mon diplôme d’une école d’ingénierie maritime “El Academia El Bahria” d’Alexandrie- Egypte. mais j’ai décidé ensuite de faire carrière dans le web design ce qui était à l’époque un très bon secteur d’activité.

Quitter ma carrière pour faire le tour du monde…

Untitled

Cela peut paraître effrayant, un peu comme un saut dans le vide, mais en fait c’est le plus beau sentiment d’exaltation que quelqu’un puisse avoir.
J’ai travaillé pendant plus de 12 ans pour OT Ventures en Egypte et quitter mon travail n’a pas été une décision facile a prendre. A chaque fois que je voulais quitter j’avais toujours le sentiment de ne pas être encore prêt. J’ai finalement eu l’opportunité de partir en mission au Canada avec OT Ventures sur un projet avec la compagnie WIND Mobile et c’est ce qui m’a permis de sortir en quelque sorte de ma “zone de confort” et c’est ce qui a tout déclenché. Un fois le projet terminé, j’étais donc supposé retourner en Egypte et c’est là que j’ai décidé de présenter ma démission.

” Ce que vous avez fait devient le juge de ce que vous allez faire, surtout dans l’esprit des autres. Quand vous voyagez, vous êtes ce que vous êtes ici et maintenant. Personne ne peut utiliser votre passé contre vous. Il n’y a pas de passé sur la route.” William Least Heat Moon.

Ariane/Noha:

Untitled

Pour moi, l’expérience est un peu différente puisque j’ai pris cette décision il y a plus de 15 ans au moment où j’ai quitté la France pour vivre en Egypte, mon pays “d’adoption”. Mon rêve était non seulement de voyager, mais surtout de vivre en Egypte. Ce premier voyage a donc été pour moi un vrai voyage initiatique. J’ai vécu et travaillé pendant plus de 15 ans au Caire. Enseigner (le français) a été pour moi la révélation d’une sorte de vocation qui m’a pleinement satisfaite tout au long de ces années. Au niveau personnel, toute cette période a été la plus enrichissante, c’est aussi celle où j’ai pris les décisions qui ont marqué un vrai tournant dans ma vie (notamment ma conversion à l’Islam).
Le plus difficile pour moi a donc été de quitter les choses que j’avais délibérément choisies auparavant. Et comme pour Bassel, la période de transition du Canada a été un peu le déclenchement.
J’ai heureusement gardé la soif de voyager même si l’Egypte me manque, c’est pour ça que j’ai pris cette décision. Je voulais aussi vivre dans d’autres pays dans mes rêves d’enfance comme la Bolivie et quelque part en Afrique. Ce voyage est donc totalement différent de mon premier voyage, et cela constitue aussi pour moi un défi puisque je dois changer complètement de mode de vie. C’est un peu comme repartir à zéro avec de nouvelles données…

Donc où est qu’on va?

On était supposés commencer par la Bolivie, étant déjà sur le continent américain; mais on a finalement décidé de rendre visite à la famille Bassel aux Etats-Unis en premier. La Bolivie attendra donc un peu! Ensuite l’Equateur, un passage en France et peut-être ailleurs en Europe si le budget le permet, l’Egypte, le Moyen Orient et continuer doucement vers l’Asie…

Vous pourrez trouver une liste complète des articles postés concernant notre tour du monde en visitant la partie Notre Voyage

2 Comments

  1. je vous souhaite un bon voyage
    j’ai partage avec vous la même passion c’est le voyage
    le voyage pour moi signifie la liberte
    bon courage

    • Merci Nadia pour ton commentaire, on te souhaite de même de voyager si tu en as l’occasion.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *