Posted by Ariane on Mar 1, 2013 in Bolivie, Pays | 0 comments
Pourquoi visiter le parc national de Sajama? Quels genres de paysages, de faune de flore on trouve dans cet endroit magnifique. Voici un aperçu de ce qu’on a pu voir dans cette réserve naturelle de la Cordillière des Andes
Il fait très froid la nuit et assez chaud durant la journée (s’il fait beau). On y était en janvier (ici l’été), les températures vont de -5° à 20°. le climat est très sec et quelquefois il y a beaucoup de vent.
Le parc national de Sajama est dans la Cordillère des Andes, on y trouve la plus haute montagne de Bolivie, le Nevado Sajama, mais aussi des volcans. Le paysage est vraiment magnifique surtout avec les changements de lumière et de couleur aux différentes heures de la journée, on peut prendre 1000 photos différentes d’une même vue.
Au pied des montagnes juste à côté du village il y a une rivière et Un peu plus loin des sources d’eaux thermales où on peut se baigner. Ces sources se trouvent à 2/3 heures de marche du village, il faut prendre le chemin principal puis descendre à gauche vers la rivière. Il y a plusieurs sources, les premières sont indiquées avec un panneau, et elles sont payantes (30bob/pers), il y a un hostel (50bob/pers) mais il n’y a pas d’accès pour les voitures vous devez donc marcher entre 1 et 2 km à partir de la route principale. Il y a d’autres sources thermales gratuites plus loin en suivant la rivière ou sur la route principale, elles sont moins grandes et ne sont pas aménagées.
Il y a des geisers aussi à Sajama, on ne les a pas vus puisque cette visite requiert un guide.
Il n’y a pas beaucoup de végétation à Sajama, 4 ou 5 différentes plantes: de la mousse, de la brava, des arbustes.