Posted by Ariane on Oct 11, 2012 in Etats-Unis, Pays | 0 comments
Résumé: Madison n’était pas prévue au programme, mais à Chicago, on nous a conseillés plusieurs fois d’y faire un saut et effectivement ça valait le détour!
On est arrivés un samedi après midi juste après la fin d’un match de football. Tout le monde presque sans exception était habillé en rouge, la couleur de l’équipe du Wisconsin c’était vraiment impressionnant!
On a commencé à visiter la ville le lendemain. On s’est promenés dans le centre ville, et autour du Capitol. Madison est une petite ville comparée à Chicago mais c’est une ville très animée, on a l’impression que les trois quarts des habitants sont étudiants ce qui donne à la ville beaucoup d’énergie.
On a marché jusqu’à Monona Terrace d’où on a une belle vue sur un des lacs qui bordent la ville.
Le lendemain on est retournés au Capitol pour visiter l’intérieur cette fois. On n’est pas restés très longtemps car il n’y a pas grand chose à voir.
Et voici la Statue de Lincoln:
En général on a trouvé Madison très agréable, tranquille et animée en même temps.
Manger, boire.
On a découvert un peu tard… Que ça coûtait vraiment moins cher d’acheter à manger au supermarché que d’acheter même le moins cher des sandwiches! De cette façon un repas coûte environ 2/3$ par personne au lieu de 7/8$.
On a aussi découvert un café sympa et pas trop cher:
On peu avoir un café pour environ 1.50$ et l’internet gratuit.
Transports
C’est très facile de se déplacer dans la ville, il suffit d’acheter un Day Pass un ticket de bus pour la journée. Il n’est pas valable 24 heures il expire à minuit le jour où vous l’achetez.
En général on a trouvé que Madison était une ville assez bon marché.