Posted by Ariane on Nov 10, 2012 in Bolivie, Pays | 2 comments
Résumé: en route pour la Bolivie, on a pensé qu’il serait intéressant de décrire notre vol pour La Paz… On a fait une bonne affaire en achetant un billet à un vraiment très bon prix de Los Angeles à La Paz puis de La Paz à Guayaquil, puis de Guayaquil à Madrid. La plupart des vols ne sont pas directs. Voici les détails du premier tronçon avec Taca airlines, deux escales:
Après trois heures passées à faire nos sacs (nos affaires étant plutôt éparpillées après plus d’un mois passé à Los Angeles), on a quitté la maison de l’oncle de Bassel à Mission Viejo à 9 heures du soir notre vol étant à 1h 30 du matin et l’aéroport étant situé à 1h30 de la maison. On est arrivés à 10h30 et on a commencé tout de suite à faire la queue comme des moutons! Au bout d’une heure dans la queue, on a décidé de demander s’il n’y avait pas une autre queue car on avait fait le check-in en ligne (ce qui est supposé faire gagner du temps), et effectivement il y avait bien une autre queue, ce qui n’a pas changé grand-chose après avoir perdu une heure!
Une fois nos billets d’embarquements en main on a découvert qu’il fallait encore faire la queue et porter nous même nos sacs (non pas jusque dans la soute!!!) mais jusqu’au tapis de contrôle, ce qui a pris une demie-heure. On a pu ensuite s’acheminer vers la quatrième queue pour le contrôle de sécurité. Ce après quoi il ne nous restait que peu de temps pour prendre un dernier verre ( snif, snif!) avant d’embarquer pour six heures de vol. Heureusement, on a pu dormir un peu avant d’atterrir à l’aéroport de San José au Costa Rica
L’aéroport de San José est vraiment confortable (ce qui est appréciable vu les six heures qu’on a dû y passer), il y a aussi une très belle vue et le plus important la connexion internet gratuite ce qui nous a permis de travailler un peu, consulter notre Facebook et nos courriels. Le temps a passé très vite.
On a ensuite pris notre deuxième vol pour Lima qui a duré presque 4 heures, et on a pu faire une petite sieste (moi qui ne dors jamais dans l’avion!).
Quand on est arrivés à l’aéroport de Lima, on a vraiment senti qu’on était en Amérique du Sud. Notre deuxième escale a duré deux heures. L’accès gratuit à l’internet est aussi disponible à l’aéroport de Lima, et on a pu téléphoner à notre hôte à La Paz pour confirmer la réservation.
Une fois dans l’avion, on a dû attendre une heure de plus car le vol était retardé pour des raisons techniques….Là, on a vraiment commencé à sentir la fatigue nous envahir…
On est arrivés à La Paz à 2h du matin, heure locale. Le temps de finir avec les passeports, les bagages, le bureau de change, et de s’habiller pour affronter la pluie et le froid ( environ 1 heure en tout), nous voilà dans le taxi (là, je commence à visualiser mon lit!). Mais il a fallu encore une heure pour arriver à destination car le chauffeur ne connaissait pas la rue et à 3h30 du matin en semaine, il y a pas grand-monde dans les rues pour demander son chemin!). On a pu enfin se mettre au lit à 5 h du matin soit exactement 26h et demie après avoir quitté la maison à LA. C’était donc un vol très fatigant, sans compter qu’on était aussi un peu inquiets après avoir entendu beaucoup de choses sur les malaises concernant l’altitude et à quel point ça pouvait être sérieux etc…
Mais heureusement tout s’est bien passé (grâce aussi à notre grande lenteur et notre manque d’empressement en général!) et jusqu’à présent on n’a presque pas senti la différence si ce n’est qu’un léger manque d’oxygène.
Merci pour ce beau compte-rendu, et contente que vous soyez arrivés à bon port !!
Merci à toi pour le commentaire. Bises.