Posted by Ariane on Apr 7, 2013 in Dépenses Mensuelles | 0 comments
“A Rome fais comme les romains, aux Galapagos fais comme les iguanes!” Nous voilà donc étalés sur les rochers ou sur le sable blanc à réchauffer nos vieux os entourés d’iguanes, de pélicans et d’autres “individus” locaux.
On a passé notre septième mois de voyage sur l’île de Santa-Cruz. On avait déjà prévu de passer minimum un mois dans l’archipel et comme la vie n’est pas si chère que ça sur l’île, on a décidé de jouer les prolongations, et de continuer de profiter de cet endroit unique au monde.
On a pu continuer ainsi notre exploration de l’île en visitant de nouveaux sites (Los Gemelos, Garrapateros, Las Grietas) et retourner voir ceux qui nous ont plu le plus (Tortuga Bay, El Rancho Manzanillo, Charles Darwin Station)
On a pu aussi faire un saut sur l’île Isabela en prenant un hors-bord pour une traversée de deux heures en mer. On a visité les principaux sites de l’île qui est par ailleurs la plus grande de l’archipel.
On a dû déménager pour ce deuxième mois, l’hôtel Germania où on était étant complet pour le mois de Mars. On a trouvé un joli studio pas très loin du centre ville ni de la mer. Grâce à ce logement équipé d’une gazinière, d’un frigo, d’un four micro-ondes, du Wi Fi, d’une télévision par câble on a pu cuisiner, travailler, et profiter de toutes les émissions et séries télé des années 70 en espagnol!
On a passé beaucoup de temps à la plage, au port de Puerto Ayora à prendre beaucoup de photos car aux Galapagos c’est le moment ou jamais d’utiliser son appareil photos n’est-ce pas?
Voici donc les détails en chiffres de ce mois génial.
Loyer de l’appartement: 450$
On a fait 2 tours: un à Isabela, et un autre à la plage de Garrapateros pour lequel on a loué un taxi pour une demie journée. Ces deux tours nous ont coûté 185$.
1013$ dont la majorité est passée dans le logement (44%) et ensuite les repas et les sorties (31%). Hormis l’excursion à Isabela, on a visité tous les sites de l’île sans avoir recours à un guide ou à une agence de voyages.
Comme prévu, il nous reste encore deux semaines sur l’archipel durant lesquelles on visitera l’île de San Cristobal ce avant de retourner à Guayaquil et ensuite Baños pour enfin repartir pour l’Europe.
0 Comments
Trackbacks/Pingbacks