Posted by Ariane on Feb 25, 2013 in Égypte, Pays | Comments Off on 10 visites à ne pas manquer au Caire
Résumé:Qu’est ce qu’on peut visiter au Caire? Cet article est destiné à aider les personnes en visite au Caire a planifier leurs visites.
Le Caire est une ville immense de presque 26 millions d’habitants où il y a bien sûr beaucoup de choses à voir plusieurs périodes historiques (allant de la période pharaonique à l’époque moderne en passant par la période romaine et la période islamique) s’étant succédées. Voici donc une liste des 10 endroits les plus célèbres à visiter, cela prend entre 3 jours et une semaine si vous voulez tout faire à raison de deux ou trois visites par jour (ce qui est suffisant car il faut tenir compte du temps passé pour aller d’un endroit à l’autre).
Bien sûr personne ne veut rater les pyramides en Egypte! Les pyramides sont situées dans le quartier de Giza à une demie heure en voiture du centre ville ou une heure pendant les heures de pointe (presque toute la journée!), donc un bon conseil est d’y aller le matin de bonne heure.
Ce village reconstitué vous donne une bonne idée de la façon dont vivaient les anciens Egyptiens. Le village est aussi à Giza, vous pouvez y passer une demie journée.
Le musée n’a pas encore été déplacé à côté des pyramides comme il en est question, et se trouve toujours sur la maintenant très célèbre place Tahrir.
La célèbre place de la révolution que vous pourrez visiter en sortant du musée et peut-être assister à une des nombreuses manifestations qui y ont encore lieu.
A partir de la place Tahrir vous pouvez vous rendre sur “la corniche el Nil”, les quais du Nil qui se trouvent juste derrière l’hôtel Nile Hilton, et faire un tour de felouque (bateau à voile).
Le plus vieux quartier du Caire situé à Mar Guirguis , vous y trouverez les monuments et églises coptes datant de la période greco-romaine.
Le Caire islamique est situé dans le quartier de El Hussein, vous y trouverez deux très célèbres mosquées: El Hussein et El Azhar ainsi que le marché (souk) Khan El Khalili où vous pourrez acheter des souvenirs, boire un verre dans le plus vieux café du Caire “El Fishawy” et manger des entremets égyptiens dans un restaurant spécialisé dans ce type de desserts (les deux sont juste à côté de la mosquée El Hussein).
Un autre très belle mosquée (il y en a vraiment beaucoup au Caire) en outre la plus ancienne et la plus grande de la capitale égyptienne située au sud de El Hussein.
La citadelle se trouve à une demie heure à pied à l’est de Ibn Touloun, il y a une belle vue de la ville et vous pouvez aussi visiter la mosquée Mohamed Ali.
De cette tour vous avez aussi une très belle vue sur la ville, la tour se trouve au bord du Nil sur l’île de Zamalek.
Et voilà! Bien sûr il y a beaucoup d’autres choses à faire et à voir comme: le musée Om Kalthoum, le nilomètre, le parc de El Azhar, les centres commerciaux… Cette liste non exhaustive ne mentionne que les endroits les plus célèbres de la capitale égyptienne.