Notre expérience avec le Couchsurfing.

Posted by on Nov 10, 2012 in Etats-Unis, Pays | 0 comments

Résumé: Alors que notre voyage aux Etats-Unis touche à sa fin, et avant de partir pour l’Amérique du Sud, on a pensé que ce serait une bonne idée de partager avec vous notre expérience du CouchSurfing, et du logement Airbnb et raconter comment on a pu faire la connaissance de gens vraiment intéressants à chaque fois qu’on visitait une nouvelle ville.

Cet article est dédié à tous nos hôtes afin de les remercier pour nous avoir aidés à réaliser nos rêves.

Un petit résumé:

On a commencé notre voyage (en partant moi de Toronto et Bassel du Caire) en Août 2012 après avoir quitté notre travail. Notre première destination était New York. On a traversé les Etats-Unis d’est en ouest en cars, trains et en prenant l’avion. On a visité 6 états et 9 villes et on a été logés par 7 membres du CouchSurfing ce pendant 55 jours ce qui nous a permis de ne pas avoir à payer pour notre logement mais surtout de rencontrer des gens formidables. Voici les détails concernant chacun de nos hôtes

New York

On est arrivés à New York en plein dans la haute saison et on n’a pu trouver aucun membre du CouchSurfing disponible, c’est pourquoi on a dû se rabattre sur le logement Airbnb qui n’est pas gratuit, mais beaucoup moins cher que l’hôtel, et aussi chez l’habitant. On a donc logé chez Chris qui habite dans le quartier dominicain de New York à Inwood. On a vraiment adoré ce quartier et Chris nous a montré des bons restaurants et nous a fait goûter la délicieuse cuisine de son pays.

Un couple allemand est arrivé quelques jours plus tard chez Chris (qui loue ses deux chambres) et on a passé notre dernière soirée à New York à discuter tous ensemble.

Chez Chris

Juste avant de quitter New York, on a décidé de boire un café avec Anoek qui est membre du Couchsurfing et chez qui on a failli rester. Anoek est vraiment le genre de personne qu’on n’oublie jamais, même si on n’est restés ensemble que le temps d’un café. On a pu aborder plein de sujets différents en très peu de temps. C’était vraiment une rencontre à ne pas manquer!

Un café avec Anoek

Chicago

On est ensuite allés à Chicago, en train (19 heures). Un conseil en passant: il vaut mieux réserver à l’avance, ça permet d’économiser pas mal d’argent.

On est restés 3 semaines à Chicago chez trois hôtes différents (dans tous les sens du terme!) Notre premier hôte Jerry, est aussi quelqu’un qu’on oublie jamais! Toujours en train de plaisanter. Il nous préparait un petit déjeuner tous les jours. On a pu aussi fêter son anniversaire ensemble, sortir, et rigoler! Jerry a fait le tour du monde, c’était très intéressant de discuter avec lui non seulement de voyages mais vraiment de tout.

Avec Jerry

Au bout d’une semaine (ce qui est à notre avis suffisant pour faire connaissance et avoir un vrai échange avec nos hôtes mais le maximum pour ne pas abuser de leur générosité) on a décidé de déménager chez David chez qui on est restés aussi une semaine.
David est quelqu’un de très calme, classe, distingué. Il nous a emmenés à une foire artisanale, on est allés manger au restaurant avec lui et sa voisine Candice, et le dernier soir, on a cuisiné un couscous, et David qui est décorateur de métier a préparé la table avec des chandelles c’était vraiment très classe et original.

Au restaurant avec David et sa voisine

Chez David

On est ensuite allés chez Jeff où on est restés aussi une semaine. Jeff travaillait toute la semaine, mais on a quand même pu passer du temps avec lui. On a surtout essayé de le convaincre de faire comme nous et de voyager! Il est vraiment prêt pour ça! Il s’intéresse beaucoup aux autres cultures, et il a déjà voyagé.

Pour notre dernière soirée, on est allés dans un salon à chicha et après, il nous a emmenés dans un pub. On a passé une excellente soirée, Jeff a aussi un grand sens de l’humour.

Avec Jeff au salon à chicha

Madison

Quand on était chez Jerry, on a rencontré un autre couple qui faisait aussi du Couchsurfing, quand on leur a dit que notre prochaine destination était St Paul, ils nous ont conseillés de passer par Madison ce qui n’était pas prévu au départ. Jeff nous a donc emmenés à la gare un samedi matin et nous voilà partis pour Madison.

On n’est restés que deux jours chez Preeti notre cinquième hôte, mais pour elle, c’était sa première expérience avec le CouchSurfing. Malgré le peu de temps passé chez Preeti, on a pu passer toute une après midi avec elle à un festival où elle nous a emmenés. C’était vraiment intéressant.

Avec Pretty

Minneapolis-St Paul

On est remontés un peu au nord après Madison pour nous rendre à St Paul pour pouvoir aller à Walnut Grove notre destination principale dans le Minnesota.

A St Paul, on est restés chez Mary et Chris une semaine entière entre-coupée de notre excursion à Walnut. On s’est sentis vraiment très à l’aise chez eux. On ne s’est pas beaucoup vus étant donné qu’ils travaillent tous les deux. On a quand même passé une très bonne soirée avec eux; leurs amis et de la famille qu’ils avaient invités. Mary est très active et créative. Leurs cinq adorables chats nous tenaient compagnie le matin, c’est une maison très vivante.

Mary et Chris

Un dîner chez Chris et Mary

Walnut Grove était notre destination principale, mais pour y accéder il nous a fallu trouver un hôte dans une des villes les plus proches. On était vraiment désespérés car il n’y a aucun moyen de transport pour Walnut Grove, jusqu’à ce qu’on trouve “un ange” sur le site web du CouchSurfing: Ruth de New Ulm. Ruth malheureusement était à Los Angeles à ce moment mais elle a demandé à ses parents de nous loger.

On a passé avec Faith et Ron, les parents de Ruth, les 2 plus belles journées de notre voyage aux Etats-Unis! Bien qu’ils ne nous connaissaient absolument pas, ils sont venus nous chercher en voiture à Mankato (la ville la plus proche accessible en minibus en venant de St Paul), et nous ont emmenés le lendemain à Walnut Grove où on a passé la journée ensemble. Faith a aussi cuisiné des plats délicieux. On a jardiné un peu avec eux. On a été traités comme des membres de la famille.
Philippe, le frère de Ruth nous a ramenés en voiture jusqu’à chez Mary et Chris le lundi matin.
C’est vraiment grâce à Faith et Ron qu’on a pu visiter Walnut Grove.

Faith et Ron

Las Vegas

Après le Minnesota, on a pris un vol pour Los Angeles où habite l’oncle de Bassel. On a décidé d’en profiter pour faire un saut à Las Vegas et là-bas, on est restés chez Drew qui a participé à la première saison de l’emission “Amazing Race” qu’on avait l’habitude de suivre quand on habitait en Egypte. Drew nous a beaucoup parlé de ce qui se passait en coulisses. En plus comme Il ne travaille pas, on a pu passer beaucoup de temps ensemble. Il nous a appris beaucoup de choses sur Vegas, sur la mafia, et aussi sur New York comme il en est originaire. Drew a vraiment été formidable avec nous. Il nous emmenait au centre de Vegas à chaque fois qu’on le voulait (il n’y a pas de bus pour aller de chez lui au centre ville). On a passé de très bonnes journées ensemble.

Chez Drew

On a passé nos deux dernières nuits chez Adrian, qui habite un autre quartier de Vegas. On a pu pendant ces deux jours sortir dans un café à chicha, et Adrian nous a emmenés à un concert. On a partagé plusieurs repas ensemble. Adrian est le plus jeune de nos hôte, ce qui ne nous a pas empêchés de partager beaucoup de centre d’intérêts.

Avec Adrian

Merci donc à tous nos hôtes qui nous ont donné une excellente opinion des Américains, et sans lesquels notre expérience aux Etats-Unis aurait été beaucoup moins intéressante.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *