Les meilleurs endroits à San Cristobal

Posted by on Mai 20, 2013 in Equateur, Pays | 0 comments

Résumé:On a passé nos deux derniers jours aux Galapagos sur l’île de San Cristobal. Il n’est vraiment pas facile de visiter toute l’île en deux jours! Voici néanmoins quelques informations sur les endroits qu’on a pu visiter.

San Cristobal est une des quatre îles habitées de l’archipel, vous pouvez donc y passer plusieurs jours. Vous trouverez beaucoup d’hôtels, on a trouvé cependant que les prix étaient plus élevés qu’à Santa-Cruz. Il y a moins d’habitants à San Cristobal, c’est donc plus calme. On a aussi trouvé qu’il y avait plus d’animaux, surtout des otaries qui s’installent presque aux tables des restaurants!

IMG_5733

Un fou masqué au Kicker Rock

On a passé à San Cristobal nos deux dernières journées aux Galapagos, elles se sont révélées être aussi les plus belles donc sans le vouloir on a eu le meilleur pour la fin! Voici ce qu’on a fait:

    • La Playa de las loberias

Une très belle plage où on peut nager et faire de la plongée au tuba. On y trouve normalement beaucoup d’otaries, mais elles étaient plus nombreuses en ville (l’exode rural a touché aussi les otaries!)

Pour aller à la plage on a pris un taxi à 10$ parcequ’on ne savait pas si c’était loin et par manque de temps. La plage n’est en fait pas très loin de Puerto Baquerizo Moreno (le port principal) si vous aimez marcher, vous pouvez y aller à pied.

    • La plage de Puerto Chino

C’est aussi une très belle plage, mais il faut prendre un taxi (30$) qui vous emmène et vous attend ou revient vous chercher. Il n’y a pas de cafés ni d’épiceries donc emportez de l’eau ainsi qu’ un chapeau, de la protection solaire et des lunettes de soleil car il n’y a pas d’ombre. Vous pouvez voir facilement juste au bord de l’eau des raies mantas et des tortues marines. Il y a aussi des rochers où vous pouvez approcher de près des fous aux pattes bleues, et prendre des photos, c’est un excellent poste d’observation.

IMG_5264

Un fou aux pattes bleues

    • Puerto Baquizero Moreno

C’est le port de la ville principale de San Cristobal. Des dixaines d’otaries viennent s’étaler sur la petite plage qui se trouve juste à côté du port spécialement au coucher du soleil. Le spectacle est incroyable mais bouchez vous le nez (à cause de l’odeur)! C’est aussi un bon poste d’observation et un bon endroit pour faire des photos.

IMG_5287

Les otaries à Puerto Baquerizo beach

Il y a beaucoup d’autres choses et sites à voir à l’intérieur de l’île (des tortues géantes, des lagunes, le volcan) mais on n’a malheureusement pas eu le temps de les visiter.

    • Kicker Rock

IMG_5483

Le Kicker Rock

Le lendemain on est allés au Kicker Rock, une formation rocheuse qui se trouve au milieu de la mer à une demie heure en bateau de San Cristobal. C’est un tour organisé d’une journée (55$/personne). Cette journée a été le plus belle de tout notre séjour aux Galapagos. Cette excursion intéressera particulièrement les plongeurs sous-marins et ceux qui font de la plongée au tuba. On s’est arrêtés trois fois dans la journée pour plonger. La première fois le matin on a nagé avec des otaries (qui sentent meilleur dans l’eau!), beaucoup de jolis poissons, des raies et une pieuvre. Ce premier arrêt était aussi la plongée de vérification du matériel pour les plongeurs sous-marins. On a aussi pu voir des frégates dont le mâle gonfle une poche rouge située sous sa gorge pour attirer les femelles (on a eu la chance d’être là pendant la période de reproduction).

IMG_4288

Une frégate

Le deuxième arrêt plongée s’est fait aussi dans la matinée au pied du Kicker Rock et là, ça a été pour nous la plus belle plongée au tuba de notre vie, on a nagé avec des tortues marines et des dizaines de requins!!! Il n’est pas nécessaire de plonger avec des bouteilles pour les voir, ils sont proches de la surface de l’eau donc on nage juste au dessus d’eux. On est allés ensuite déjeuner sur une très belle plage où on peut aussi nager après quoi on est retournés au pied du Kicker Rock. Le bateau a fait le tour des rochers ce qui nous a permis de voir une colonie de fous masqués, on a ensuite fait notre troisième baignade toujours avec des tortues marines et cette fois les “snorkelers” ont eu la chance de voir des requins-marteau que même les plongeurs n’ont pas rencontrés en profondeur! Cette journée restera absolument gravée dans nos mémoires.

Pour conclure, San Cristobal est vraiment une étape à ne pas manquer aux Galapagos particulièrement l’excursion au Kicker Rock qui peut aussi être faite à partir de l’île de Santa-Cruz.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *