Dépenses et statistiques 4ème mois

Posted by on Déc 16, 2012 in Dépenses Mensuelles | 0 comments

Est-ce que ça coûte cher de voyager autour du monde? Combien on dépense quand on voyage? Cette série d’articles est destinée à aider les personnes qui veulent voyager à calculer leur budget avant de partir. Avant de voyager une de nos préoccupations était de savoir combien on dépenserait, et de combien d’argent on aurait besoin pour notre voyage, pour cette raison on a décidé de partager avec vous le compte rendu mensuel de nos dépenses.

Notre 4ème mois a plutôt été relax, et on a pu aussi assister à plusieurs événements imprévus dont le premier a eu lieu quelques jours après notre arrivée à Cochabamba. Deux jours après avoir loué un appartement, on nous prévient qu’il y a un couvre-feu le lendemain! Un couvre-feu pour devinez quoi? Le premier recensement depuis 11 ans! donc comme on était dans un appartement, ils sont venus nous compter!

Breaking the law

Couvre-feu, personne dans les rues

!

Le deuxième weekend, alors qu’on avait prévu de visiter El Cristo de la Concordia on s’aperçoit qu’il n’y a aucune voitures dans la rue, que des piétons. Et voilà la journée sans voitures de Cochabamba, pour nous c’était vraiment nouveau.

IMG_8470

Vive la journée sans voitures!

Le troisième weekend, alors qu’on est en train de se balader en ville, on tombe sur le carnaval de la Entrada Universitaria 2012 de Cochabamba, et comme d’habitude on n’était pas au courant! C’était vraiment une bonne surprise de se retrouver au milieu du carnaval.

IMG_8761

lLe carnaval de la Entrada Universitaria 2012

Le lendemain du carnaval on a pu enfin visiter le fameux Cristo de la Concordia où on a passé une belle journée et profité de la très belle vue sur la ville.

IMG_9050

Cochabamba vue d’en haut.

On a donc passé un mois très agréable à Cochabamba qui nous a réservé toutes ces bonnes surprises.

Statistiques de voyage

  • Nombre de pays: 1, on est toujours en Bolivie
  • .

  • Nombre de villes: 2, Cochabamba et Oruro
  • Transports:
  • Nombre de bus:1, de Cochabamba à Oruro (30 Bolivianos/pers)

  • Argent dépensé: 633$

La majorité de nos dépenses est passée ce 4ème mois dans les transports car on a réservé notre billet d’avion de Madrid à Paris (180$). On a dû aussi acheter forfait internet car l’appartement qu’on a loué n’avait pas de wifi, ça nou a coûté 50$ pour 2 megas.

Argent dépensé par villes:

  • Cochabamba: 28 jours et une moyenne de 21$/ jour prix du billet d’avion compris mais sans compter l’argent du loyer
  • Oruro: 2 jours et une moyenne de 33$/ jour jusqu’à présent.
  • Le mois prochain:

On sera à Oruro pour les fêtes de fin d’année, pour ensuite passer quelques jour dans la réserve naturelle de Sajama et ensuite rejoindre La Paz et prendre un vol pour Rurrenabaque dans la forêt amazonienne où on a l’intention de passer le reste de notre séjour en Bolivie avant de nous envoler pour L’Equateur.
Vous pouvez consulter notre programme pour les six prochains mois.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *